Historique

Après un an et demi de réflexion et de préparation, un réseau de parrainage a été constitué en septembre 2009, ce qui a été suivi de 5 premières mises en lien -entre parrains et filleuls. Le réseau concerne l’ensemble du département et est pour le moment réparti en 2 antennes (Angers et Cholet).

Le parrainage de proximité que nous proposons est avant tout un réseau de solidarité. Parents, enfants et parrains se réunissent plusieurs fois dans l’année pour se rencontrer, partager des expériences, aborder des thèmes particuliers etc.

Cette solidarité mise en place fin 2009 en Maine-et-Loire est portée par 2 associations : le Secours Catholique et l’Union Départementale des Associations Familiales de Maine et Loire (UDAF 49).

Le parrainage est gratuit et ouvert à tous sans considération d’opinions philosophiques ou religieuses.

L’UDAF de Maine-et-Loire (Union Départementale des Associations Familiales) est une association loi 1901 créée en 1945, reconnue d’utilité publique.
Elle réunit plus de 220 associations et mouvements familiaux qui travaillent ensemble pour défendre toutes les familles auprès des pouvoirs publics.